Bloc à Bleau!

img_3036 img_3039 img_3054 img_3073 img_3077 p1020306 p1020316

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Les 24&25 Septembre 9 alpinautes sont partis à l’assaut des blocs de la forêt de Fontainebleau.

Merci à Micka pour l’organisation ! Voici son résumé du weekend :

Vendredi 7h00… Ça y est enfin le départ et de bonnes prévisions météo pour le week-end!

Hervé, Patrice et moi-même prenons la direction de Fontainebleau.

4h45 de route plus tard, nous voilà sur le parking du site  » JA Martin », dans le massif des  3 Pignons. Le site se situe à flanc de colline, les blocs partent du bas vers la crête, là où se situe le sommet : la bosse  » JA Martin » qui fait également partie du circuit des 25 bosses. http://www.circuitdes25bosses.fr/

Après un petit pique-nique vite avalé, échauffement sur  des passages de circuit orange puis l’on passe très vite sur le circuit bleu sans savoir les cotations que l’on grimpe vu que notre topo ne correspond pas aux numéros marqués sur les rochers.

Dans l’après-midi, Dominique et Michel nous rejoignent et l’on décide de changer de côté pour faire les blocs du côté droit de la clairière.

On arrête de grimper vers 18h45 avec la peau des doigts qui est déjà un peu sensible. Direction le camping mais avant il nous faire quelques courses pour le repas du soir.

Réception du bungalow à 19h30, installation des chambres suivi d’un apéro bien mérité pendant que les pâtes cuisent…

Le reste de la troupe, Pierre, Fred, Romain et Flo  arrivent vers 20h30 en ayant fait  bonne route…

Samedi.

Réveil 7h00, c’est pire que l’armée… Je soulève le rideau et il fait encore nuit mais Pierre nous explique que plus il fait frais , plus il y a de la « collante », alors allons faire connaissance avec la « collante ».

Secteur choisi pour la journée : « la roche aux sabots », qui est un de mes secteurs préférés, des blocs hyper rapprochés, avec des cotations allant du débutant à l’expert, suffisamment ombragé pour ne pas cuire toute le journée…

Plusieurs grimpeurs décident de faire le circuit bleu en intégralité, d’autres font le circuit orange qui est un peu plus facile.

De beaux passages réussis pour tous le monde. A retenir un bloc dans le circuit rouge se nommant « passage a l’acte »: un jeté de 1m50 lorsque les pieds sont déjà à 2m du sol. Un peu psycho pour certain , pas vrai Flo…

Et le bloc 36 bleu, 4b, les 2 mains dans un gros trou, pied gauche en adhérence et il faut monter le pied droit dans le trou et pousser à fond sur la jambe droite pour s’étendre de tout son long afin de choper des plats en haut du bloc, et ensuite il faut faire le réta…

Ce 4b aura gagné la partie sur pas mal d’entre nous….

Après cette grosse journée et les doigts bien broutés, retour au camping vers 19h30 .

On commande des pizzas au camion garé devant le camping qui ne seront prêtes que pour 21h15, donc on décide de prendre un gros apéro en attendant de pouvoir se remplir le bide avec quelque chose de solide…

Dimanche.

Re-réveil 7h00. Emballage des affaires, rapide nettoyage du mobile-home et départ pour le secteur de « la canche aux Merciers ».

Nous avons pu grimper 2h30 avant de nous faire surprendre par la pluie vers 12h00. Donc retour vers notre chère Alsace…

A noter la très belle réalisation d’Hervé: une très belle traversée en 6a…

Voila un petit résumé de notre séjour à BLEAU, en attendant l’année prochaine avec impatience…

Mickael.

DCIM100GOPROG0050295.

Aller à la barre d’outils