Vosges y Cimes – Pour découvrir, s’initier et réviser en sécurité

« Pour découvrir, s’initier et réviser en sécurité »: Les 22 et 23 juin 2013 ouvert à tous et le 24 juin 2013 à destination des scolaires de Munster sur la SAE du gymnase de MUNSTER dans le cadre de la Fête de la Montagne. Vosges Y cimes

Vallée de Munster – Massif du Petit Hohneck et du Hohneck

Le Comité régional FFME Alsace organise la troisième édition de la Vosges Y Cimes dans le cadre des évènements loisirs FFME et de la Fête de la Montagne.

La Vosges Y Cimes, rassemblement sur les techniques de la montagne et de l’escalade autrement est une succession d’ateliers de découvertes, d’initiation ou de révision des techniques de l’alpinisme « ex : escalade autrement», de la randonnée, de la cartographie, de la recherche de victime d’avalanche (DVA) etc…. : du débutant à l’expert, elle s’adresse à l’ensemble des pratiquants : alpinisme, escalade, raquette, randonnée et ski alpinisme.

La Vosges Y Cimes se déroulera sur le site exceptionnel du massif du Petit Hohneck et du Hohneck :

Les ateliers suivants vous sont proposés :

  • randonnée nature – Mouflage
  • escalade autrement – Artif (poses de protections)
  • rappel – Carto orientation – GPS
  • course d’arête – Parcours technique randonnée
  • D.V.A – Ecole des nœuds

L’hébergement pour celles et ceux qui viennent pour le week-end est au camping des Amis de la Nature à LUTTENBACH PRES MUNSTER, où nous nous retrouverons tous, le samedi soir autour d’un repas concocté par les gérants du restaurant du camping. . Le coût du week end comprend, la participation à l’évènement, l’emplacement sur le camping (1 tente 2 personnes et l’emplacement du véhicule) le repas du samedi soir (boissons non comprises) et le petit déjeuner le dimanche matin.

A l’issue du repas nous nous retrouverons dans la Salle des Fêtes du camping pour visionner un film (surprise).

Les participants peuvent également participer à l’évènement uniquement le samedi ou le dimanche. L’inscription est obligatoire pour participer à l’évènement, soit le week end, soit le samedi ou le dimanche.

Le nombre de participants est limité à 100 personnes pour des raisons d’organisation et de sécurité.

Cet événement est ouvert à tous! Ci-joint vous trouverez tous les renseignements pour vous inscrire :

Aller à la barre d’outils